Moins de deux mois avant le départ
Je commence à éprouver de la nervosité, de l`excitation surtout à savoir qu`un prochain départ se prépare en ce moment. Je constate que le désir de quitter le pays est encore aussi intense que le premier. Je constate la facilité que j`ai à m`organiser rapidement, je ressens énormement de sécurité si je compare à mes premières expériences ce qui me semble normal. Suite à quelques lectures et quelques livres de photos sur l`amérique du sud, je suis déjà prêt pour l`aventure. C`est par choix que je m`arrête aux lectures et que je me réserve la surprise sur place. De tout savoir et de tout organiser avant mon départ ne m`intéresse vraiment pas puisque je sais très bien que le vent changera de direction indépendamment des rencontres, des humeurs et des circonstances. Ce que je sais est que sur mon billet d`avion est inscrit un départ pour Buenos Aires le 9 janvier 2007 et un retour de Lima le 17 avril 2007, entre temps j`ai plusieurs idées et désir malgré la certitude de vouloir prendre la route de "Che".
Pour le moment, mon imagination me fait voyager en Uruguay dès mon arrivé pour ensuite remonter vers la frontière du Brésil et de l`Argentine afin de voir les chutes. L`Antartique, ensuite la montée du Chili jusqu`au désert et l`entré en Bolivie jusqu`à la Paz. La finale au pérou en passant du lac Titicaca jusqu`au Machu Picchu et Lima pour le retour. Se sont mes incontournables mais entre temps, la spontanéité...
Je suis d`autant plus excité à l`idée du deuxième départ pour l`Asie vers la fin du mois d`avril. Mon but est de faire une brassée de lavage, prendre un bon bain chaud, manger un bol de céréales, faire une petite tournée de la famille et des amitiés proches et ensuite de me retrouver à nouveau sur un vol pour l`Asie afin d`aller prendre des cours intensifs de la langue thai, ensuite retrouver des amis à Bali et revenir terminer ce voyage dans le sud ou le nord de l`Inde pour faire le bilan de ma vie.
Le sentiment de vivre à tout jamais ce mode de vie est encore bien présent. Je réalise qu`à chaque moment de ma vie, je travaille et je fonctionne pour réaliser mon rêve, le rêve de ma vie qui se réalise tranquillement... Faire le tours de la planète et vivre le maximum des différences et des expériences dans le but de grandir intérieurement et me réaliser comme personne. Les expériences de voyages ont ce seul et unique but... Nourrir mon âme et le rendre jusqu`au Nirvana avant de quitter mon corps physique de cette vie présente. C`est pourquoi je n`ai pas de temps à perdre et que chaque instant compte. A chacun sa formule pour grandir et vivre pleinement sa vie sur terre, j`ai découvert ma voie à l`âge de 18 ans lors de mon premier long voyage en Europe et depuis je n`ose plus reculer. Cette expérience de voyageur est la plus belle chose au monde qui se réalise depuis 20 ans déjà et je n`ai pas terminé ma mission qui est de cheminer et d`investir mon esprit.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home