Je m' habitue aux coupures temporaires mais...
Hier, j' annonçais officiellement mon départ pour un second voyage d`aventure aux gens avec lesquelles je travailles ainsi qu`aux jeunes qui partagent mon quotidien. Le temps du départ se rapproche et je le sens un peu plus à chaque jour du aux questionnements de mon entourage qui me demande"Quand pars-tu?"
En m`écoutant parler aux gens et répondre aux questions, j`ai constaté que le voyage était vraiment une passion et un rêve sans fin ce qui est plutôt agréable de pouvoir vivre ainsi. Je me suis dit que malgré les nombreuses années qui ont passées depuis mon tout premier voyage en Europe à l`âge de 19 ans, je suis resté fidèle à moi même et j`ai avancé droit devant pour réaliser mon plus grand souhait qui est de faire le tour du monde avant de mourir.J`ai fait un choix de vie qui à crée des pertes mais j`ai davantage gagné en me respectant. Faire le tour du monde pour apprendre de la vie et non seulement apprendre des livres que je lis... Je veux vivre ce livre. Je le répète très souvent mais cela me résonne dans la tête à chaque jour de ma vie... Les expériences de voyage sont l`école de ma vie, l`école qui m`a surtout appris à me connaitre et vivre de l`intérieur avec l`intérieur au lieu de vivre de l`extérieur avec ce beau décors artificiel que la vie nous offre par le matériel.Je dois maintenant atteindre la sagesse qui fera de moi un être qui arrête de réagir à l`imperfection de ce monde dont je fais partie...Arrêter de réagir à ma propre imperfection.
Je me suis assis pour simplement faire un exercice et face au résultat, j`ai sourit et je suis devenu encore plus heureux de constater que j`avais dépensé...Non, que j`avais investie près de 60000$ dans les aventures de voyages. Aucunement matériel, je me considère plus riche que beaucoup de monde et peu importe la catastrophe, je serai enterré avec cette investissement. J`ai eu l`impression d`avoir gagné à la loterie lorsque j`ai fait le calcul approximatif...60000$ que j`ai investie pour moi...pour grandir et apprendre de la vie...apprendre des autres et me rendre compte que la vie n`est pas matériel mais belle et bien autrement. Mais quelle chance!
L`autre côté de la médaille puisqu`il est présent...Je dois encore dire au revoir et mettre en suspend 6 mois de ma vie à Montréal. Une nouvelle distance avec les gens que j`aime mais une distance qui me rend heureux et qui rend les gens heureux de me voir être heureux et cela n`a pas de prix...Les vrais amours sont là pour rester peut importe la distance et cela est merveilleux. Mais il reste que les "au revoir" sont quand même difficile mais la joie de partir est tellement grande que j`oublie rapidement le mal. Je sais ce qui m`attend, une bonne ou mauvaise expérience me fera évoluer en accéléré et lors de mon retour, je serai un peu transformé et je ferai de nouveaux choix en fonction de cette expérience...Des choix de carrière...des choix d`amitié..des choix de relation amoureuse...des choix de mode de vie...Un beau grand ménage hors du commun ce qui m`évite la routine et de vivre toujours le même jour sans fin et sans but précis...sans rêve.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home